jeudi 15 novembre 2012

Novembre si gris et si coloré

Novembre !  Voilà un mois difficile pour beaucoup de monde. Un mois où les jours raccourcissent très fort, où la noirceur de la nuit envahit nos chaumières au grand galop. Un mois lié aux souvenirs telle la Toussaint, qui honore la mémoire de nos ancêtres. Un mois où le 11 novembre, jour de l'armistice, nous rappelle la fête dans les rues à l'annonce de la fin de la guerre. Finalement ... novembre est un beau mois, un mois de fête et un mois qui fait toujours partie de l'automne. Même si les journées raccourcissent et où un sentiment de tristesse nous envahit, il faut le rejeter avec force, se secouer et se rappeler que novembre est un mois où la nature resplendit encore de mille feux. J'y faisais déjà allusion dans un article précédent ici.

Samedi, je recevais. Et pour honorer ce mois tant décrié, je l'ai laissé m'envahir à sa façon et l'ai autorisé à me chuchoter à l'oreille l'envie qu'il avait de me montrer les beaux atours qu'il avait encore. Il m'a emmenée le long de chemins de campagne, m'a fait lever les yeux pour m'éblouir de tant de couleurs. Il ne s'est pas retenu pour appeler Zéphyr à la rescousse et qui, d'un souffle puissant a secoué tous ses milliers de petits soleils, les déposant ainsi au sol. Je n'avais qu'à tendre la main pour ramasser des rouges, des jaunes dorés, des verts passés, des bruns ocre. Quel camaïeu! Je me suis empressée de ramener ce trésor à la maison et de le déposer délicatement sur la table. Mille feux se sont embrasés, la table se souvenait de ses origines, arbre elle était, arbre elle redevenait. Dame nature était au cœur de ma demeure.

J'ai passé la matinée, l'esprit léger, toute occupée du plaisir que je leur préparais, en souriant d'avance de leur surprise. J'ai préparé cette table avec tant de joie et je n'ai qu'une envie, c'est de vous la partager. Je vous invite et bienvenue chez moi!




































Au passage, je voudrais remercier mes amies Sophie, chef d'orchestre dans la création des photophores et guirlandes fabrication "maison" et Régine pour sa grande gentillesse à toujours booster les troupes! 


L'automne raconte à la terre
les feuilles qu'elle a prêtées l'été.
[Gilles Vigneault]

Merci à vous qui passez me lire,
chacun de vos mots 
sont autant de petits soleils
qui entrent chez moi!

14 commentaires:

  1. SUPERBE table Titane, tes photos sont superbes et montrent très bien le travail que tu as réalisé pour surprendre ton entourage! Et ça a fonctionné!!! ... Merci pour ton commentaire et ta gentillesse. On remet ça quand tu veux, je prévois des ateliers fin du mois pour la décoration de table pour Noël. Gros bisous à toi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie Sophie, moi qui était frileuse au home déco, tu m'as montré que c'était un monde magique! J'aime beaucoup ce que tu crée.

      Supprimer
  2. La fête à scrap15 novembre 2012 à 17:51

    Coucou,
    Me voici chez toi! Tu m'en as parlé avec les yeux remplis d'étoiles et, en effet, ta déco automnale est splendide. Félicitations.
    Nous avons également discuté de la police d'écriture sur la photo intitulée Nieuwport, il s'agit de "Carpenter ICG".
    Une autre d'un style différent, mais que j'affectionne, je te présente "Susie's Hand".
    Tb soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christel pour tes compliments et pour l'inf. M'en vais voir sur internet. Passe une bonne soirée!

      Supprimer
  3. Ta table est simplement merveilleuse.. on a envie de s'y installer et de découvrir chaque petit détail.
    Merci de nous avoir permis de "rentrer" chez toi.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine, tu es la bienvenue. Passe une belle soirée!

      Supprimer
  4. Très jolie table, c'est très chaleureux!!
    Tu nous invites quand Yannick et moi??! ;-)
    Gros bisous d'ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé Marjo, c'est quand tu veux :), la porte est toujours ouverte. J'ai un nouveau PC et remercie Yannick, je peux enfin profiter de son cadeau : Belle journée à vous deux!

      Supprimer
  5. waouhhh et bien ça c'est de la déco et quelle déco, tu as eu raison de laisser l'automne entrer chez toi, tes invités devaient être époustouflés :-)
    En fait l'automne avec ses belles couleurs quand il fait soleil c'est vraiment magnifique, le truc c'est que l'on sait que derrière vient le gris le froid les arbres tout nus :-(. Quand revient le printemps et que les arbres bourgeonnent à nouveau je suis toujours même à mon âge émerveillée.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Tu as installé un magnifique et chaleureux décor dans ta maison, rempli de toutes les couleurs automnales,(la nature est trop forte,) Quel accueuil plein de reconnaissance pour tes invités!

    RépondreSupprimer

  7. Admirable !!!

    Tant la prose que le contenu, quand aux couleurs et aux objets empruntés à notre généreuse Dame Nature, les voir, imaginer leur odeur suufit à mon Bonheur, merci infiniment de ce partage, grossssssssssssssss bisousssssssssss Titane, Cricri qui va disparaître 2 /3 mois du net pour cause de déménagement dans une maiosn en ossature et bardage bois nichée devant un p'tit bois d'acacias !!!

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ta deco!tu as vraiment beaucoup d'idées et de talent

    RépondreSupprimer
  9. Quelle ambiance magnifique, voilà novembre qui reprend des galons !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Mais il restait de la place à table pour des voyageurs venus de très loin, Christiane ! Un petit saut en avion et hop nous voici à la porte, ding dong…

    Mais pour novembre, ne me conte pas de romance. Ici il faut noir à 16h30, il fait froid mais toujours pas de neige au sol, enfer et damnation !

    :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.